CONGRES

2ème Congrès de l'ITAA, toujours plus qu'un salon !

Après une première édition réussie en 2022, nous souhaitons cette année à nouveau réunir tous nos membres lors d'un grand événement.

Le Conseil de l'Institut a une fois de plus décidé qu'un événement d'une telle envergure, où des présentations intéressantes sont combinées à la collecte de nombreuses informations et à la possibilité d'échanger des expériences, ne pouvait pas manquer.

La grand-messe des Experts-comptables et des Conseillers fiscaux, en quelque sorte, et ce lors de la Journée internationale de l’Expert-comptable et du Conseiller fiscal.

Un mélange de conférences propres à l'ITAA et de mini-conférences proposées par plus de 50 exposants présents est et reste la formule à succès de ce congrès.

Lorsque vous consulterez le programme, vous remarquerez que le nombre de conférences ITAA proposées et le nombre d'exposants présents (et leurs mini-conférences) ont encore été augmentés vis-à-vis de notre première édition.

Bien sûr, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, mais à notre avis, c’est une raison suffisante pour être présent à cette deuxième édition de notre congrès. Cette année, faisons la fête, avec vous et avec l'ensemble du secteur !

Au plaisir de vous voir au Congrès !

Bart Van Coile & Vincent Delvaux

Agenda

Conférences ITAA

Sessions de 50 minutes

 

Durabilité et rapportage par l'expert-comptable.

09:00/14:50

 La facturation électronique : en pratique dans mon cabinet et les obligations légales qui vous attendent

09:00/16:00

L'Organisation de votre cabinet

09:00/14:50

L'introduction de l'intelligence artificiel dans le secteur comptable et votre cabinet

09:00/11:20

Situation actuelle sur le procédures fiscaux

10:10/16:00

Un regard pratique sur la revue qualité

10:10/13:40

Le bien-être au travail, plus que jamais un sujet d'actualité pour nos membres.

10:10

Projet de norme relative à un système interne de contrôle de la qualité en ce qui concerne les missions d’assurance

10:10/13:40

Make accountantcy great again: global and local solutions to enhance the attractiveness of the profession

11:20

La donnée au service de la finance du futur

11:20

Digitalisation des interactions avec le SPF Finances : collaboration, nouveautés et développements à venir

11:20/14:50

Capita selecta de la loi du 7/7/2023 (transposition de la directive EU).

13:40

European and international tax policy news: what should tax advisers expect?

13:40

L'Assurance hospitalisation et le revenu garanti souscirts collectivement par l'ITAA pour les experts-comptable et conseillers fiscaux

13:40

Menaces cachées : l'interaction entre le blanchiment et la criminalité numérique

14:50

La partie orale de l'examen d'aptitude ITAA expliquée (7 ans d'expérience, passerelle et certifiée)

16:00

Elections 2024: Les partis politiques face aux professionnels economiques

14:50

Mot de cloture par le Président et le Vice-président de l'ITAA

17:00

Inscrivez-vous maintenant

Inscription

Infos pratiques

Brussels Expo – Hall 11
Voir également : https://www.brussels-expo.com/plan-d-acces/
Oui, l’accès est gratuit pour les membres et les stagiaires. Un montant de 70 euros (hors TVA de 6 %) est demandé au personnel de bureau. Ce montant est subsidiable via Liberform.
Avant de clôturer votre inscription, vous obtenez un aperçu des conférences choisies et du programme constitué. Ce programme ne doit plus contenir aucune ligne rouge (doubles réservations à la même heure). Il pourra ensuite être confirmé. Lorsque vous recevez l’e-mail de confirmation de votre programme, vous pouvez déjà l’enregistrer dans votre agenda. Si vous ne recevez pas cet e-mail, pensez à vérifier votre dossier Spam.
Nous vous invitons à nous avertir sans tarder de tout empêchement et à annuler votre inscription. Sans annulation de votre part, nous nous verrons dans l’obligation de vous facturer des frais de non-présentation. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans votre confirmation d'inscription.
Vous pouvez encore modifier votre inscription à tout moment avant le début du congrès. Vous avez donc la possibilité d’annuler votre participation à une session pour la remplacer par une autre, pour autant qu'une place soit encore disponible. Il vous suffit d’accéder directement à la plateforme d’inscription ou de cliquer sur le lien dans l’e-mail de confirmation de votre inscription.
Les heures de formation continue seront attribuées au prorata de votre présence. Vous devez par ailleurs faire scanner votre badge à l’entrée et à la sortie de chaque conférence ou mini-conférence. Votre temps de présence sera pris en compte pour votre attestation de formation continue qui sera importée automatiquement dans votre dossier formation continue.
Un e-mail contenant un code QR vous sera envoyé au plus tard 48 heures avant le congrès du 10/11/2023. Ce code QR est votre code personnel pour accéder au congrès. Il sera scanné à votre arrivée sur place et un badge personnalisé, reprenant votre programme personnel et vous permettant d’accéder aux conférences sera créé pour vous.
Vous le trouverez dans l’e-mail de confirmation de votre inscription. Sur place à l’entrée, vous recevrez un badge qui contient également votre programme personnalisé.
L’organisation doit être avertie de tout empêchement au moins 72 heures à l’avance. Pour ce faire, annulez votre inscription (désinscrivez-vous). Cependant, si vous souhaitez annuler votre inscription après le 07/11/2023 ou si vous ne vous présentez pas le 10/11/2023 malgré votre inscription, l’organisation se verra dans l’obligation de vous facturer des frais de non-présentation à concurrence de 75 euros par personne qui ne se présente pas ou ne s’est pas désinscrite à temps. En cas de force majeure, veuillez présenter les pièces justificatives nécessaires à l’organisation afin que celle-ci puisse renoncer aux frais de non-présentation.