CONGRES

3ème Congrès de l'ITAA, toujours plus qu'un salon !

Après son lancement en 2022, l'ITAA a ouvert ses portes pour sa deuxième édition de son congrès annuel.aux étudiants en expertise comptable et domaines apparentés

Cette année, nous élargissons encore un peu plus notre organisation. Ainsi, un congrès « Student » sera organisé le 7 novembre. Le congrès de l'ITAA se tiendra le 8 novembre, et nous accueillerons à nouveau tous les membres, les stagiaires ainsi que les collaborateurs des cabinets au congrès ITAA.

Le congrès reste le moment idéal pour nouer des contacts et faire des rencontres. C'est pourquoi nous restons fidèles à la formule à succès de l'expérience en direct sur place.

Cette année nous proposerons à nouveau un mélange de 49 conférences ITAA et plus de 200 mini-conférences organisées par les plus de 70 exposants présents. Autrement dit, un éventail varié de sujets à découvrir.

Ne tardez pas à consulter le programme.

Cette année encore, nous relierons le congrès à notre page web APP4ACC, où vous trouverez toujours des informations intéressantes et de superbes offres de la part de nos exposants.

Mais d'autres « nouvelles » seront certainement annoncées au cours de la journée du congrès, raison suffisante pour être présent à cette troisième édition.

Faisons la fête cette année encore, avec vous et l'ensemble du secteur !

Au plaisir de vous voir !

Bart Van Coile & Vincent Delvaux

Agenda

Programme Etudiants - Jeudi 7/11/2024


Conférences ITAA

Sessions de 50 minutes

 

Examens ITAA : yes you can!
Explorez notre profession multi-facettes!
Le vice-président de l'ITAA s'exprime, …. mais vous pouvez aussi poser vos questions
Les rapports sur la durabilité: de la tendance à la norme
Mon trajet (de stage) et mon évolution vers une profession fascinante
TVA et questions fiscales lors de la création d'une boutique en ligne ou en tant qu'influenceur

Programme Vendredi 8/11/2024


Conférences ITAA

Sessions de 50 minutes

 

Connaissez-vous déjà le Service de conciliation fiscale du SPF Finances ?
Cybersécurité : la loi NIS2 en Belgique et la plateforme Safeonweb@Work
Débat de clotûre
Fiscalité internationale : quels sont les défis de la taxation minimum globale (BEPS 2.0 Pilier 2) ?
IA dans le secteur de l'expertise-comptable
La déontologie : un état des lieux à travers quelques règles à faire et à ne pas faire !
Toute l'information sur l'e-facturation et l'obligation pour les transactions B2B à partir du 1er janvier 2026
La nouvelle norme de domiciliation
Ne pensez-vous pas que la fixation des tarifs au sein de votre cabinet est un élément crucial pour préserver votre efficacité et fidéliser vos collaborateurs ?
L’accompagnement pendant votre trajet de stage est assuré par votre maître de stage, mais désormais l’ITAA apporte également son aide.
Le bien-être au travail, la clé de votre croissance ?
Le questionnaire de préparation : grant de la proportionnalité de votre revue qualité
Le service de décision anticipée (ruling) du SPF Finances & la sécurité juridique dans les affaires fiscales.
Les assurances Revenu garanti et Soins de santé / Hospitalisation
Les rapports sur la durabilité: de la tendance à la norme
Réflexions sur quelques nouveautés importantes en matière de réglementation TVA  
Outils de l'ITAA : BeExcellent & eStox
Post merger (M&A) integration : quels sont les défis et opportunités de la fonction finance ?
www.itaa.be un site web plein d'atouts

 

 

Infos pratiques

Brussels Expo – Hall 11
Voir également : https://www.brussels-expo.com/plan-d-acces/
Oui, l’accès est gratuit pour les membres et les stagiaires. Un montant de 70 euros (hors TVA de 6 %) est demandé au personnel de bureau. Ce montant est subsidiable via Liberform.
Avant de clôturer votre inscription, vous obtenez un aperçu des conférences choisies et du programme constitué. Ce programme ne doit plus contenir aucune ligne rouge (doubles réservations à la même heure). Il pourra ensuite être confirmé. Lorsque vous recevez l’e-mail de confirmation de votre programme, vous pouvez déjà l’enregistrer dans votre agenda. Si vous ne recevez pas cet e-mail, pensez à vérifier votre dossier Spam.
Nous vous invitons à nous avertir sans tarder de tout empêchement et à annuler votre inscription. Sans annulation de votre part, nous nous verrons dans l’obligation de vous facturer des frais de non-présentation. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans votre confirmation d'inscription.
Vous pouvez encore modifier votre inscription à tout moment avant le début du congrès. Vous avez donc la possibilité d’annuler votre participation à une session pour la remplacer par une autre, pour autant qu'une place soit encore disponible. Il vous suffit d’accéder directement à la plateforme d’inscription ou de cliquer sur le lien dans l’e-mail de confirmation de votre inscription.
Les heures de formation continue seront attribuées au prorata de votre présence. Vous devez par ailleurs faire scanner votre badge à l’entrée et à la sortie de chaque conférence ou mini-conférence. Votre temps de présence sera pris en compte pour votre attestation de formation continue qui sera importée automatiquement dans votre dossier formation continue.
Un e-mail contenant un code QR vous sera envoyé au plus tard 48 heures avant le congrès du 08/11/2024. Ce code QR est votre code personnel pour accéder au congrès. Il sera scanné à votre arrivée sur place et un badge personnalisé, reprenant votre programme personnel et vous permettant d’accéder aux conférences sera créé pour vous.
Vous le trouverez dans l’e-mail de confirmation de votre inscription. Sur place à l’entrée, vous recevrez un badge qui contient également votre programme personnalisé.
L’organisation doit être avertie de tout empêchement au moins 72 heures à l’avance. Pour ce faire, annulez votre inscription (désinscrivez-vous). Cependant, si vous souhaitez annuler votre inscription après le 05/11/2024 ou si vous ne vous présentez pas le 08/11/2024 malgré votre inscription, l’organisation se verra dans l’obligation de vous facturer des frais de non-présentation à concurrence de 75 euros par personne qui ne se présente pas ou ne s’est pas désinscrite à temps. En cas de force majeure, veuillez présenter les pièces justificatives nécessaires à l’organisation afin que celle-ci puisse renoncer aux frais de non-présentation.