LE Congrès de l'ITAA, également en 2025, LE rendez-vous de l'année pour tous les experts-comptables et les conseillers fiscaux (ainsi que leurs collaborateurs de cabinet) !
Le Congrès de l'ITAA, pas n'importe quel congrès ou exposition, mais "The Place To Be' !
Outre les 365 jours par an où l'Institut est là pour vous, nous mettons la profession en avant pendant deux jours chaque année, pour l'avenir de la profession.
Cette année, le Conseil de l'Institut a choisi comme thème : La gestion sécurisée des données, bâtir sur la confiance. En effet, avec la digitalisation croissante de notre secteur, chacun d'entre vous traite un grand nombre de données et nous devons nous assurer que nous les traitons en toute sécurité.
Cette année encore, nous proposons plus de 45 moments de conférence de 50 minutes, nous accueillons 100 exposants qui organiseront à leur tour des mini-conférences (15 minutes), nous mettons sur pied un débat politique avec différents politiciens, ... bref, un très large éventail de possibilités.
À quoi pouvez-vous donc vous attendre ? Nous vous le décrivons ci-dessous.
Jeudi 6 novembre :
Congrès pour les étudiants, hommage aux nouveaux membres de l'ITAA et aux membres travaillant au sein des commissions, des cellules, des groupes de travail, ... de l'Institut.
Le congrès débute pour la deuxième année consécutive par un congrès pour les étudiants. Les portes leur seront ouvertes le 6 novembre 2025 à midi. Un programme sur mesure leur sera exclusivement réservé. Il inclut :
Et afin d`échauffer les étudiants pour nos professions, nous promettons un coup d`envoi UNIQUE cette année ! Ne manquez donc pas d'y être !
Non seulement les étudiants, mais aussi tous les membres qui ont terminé leur stage et qui ont réussi l'examen d'aptitude sont les bienvenus. Nous les invitons à célébrer cette réussite avec les étudiants et les mandataires ITAA.
L'Institut existe pour et par vous !
Les membres qui se sont engagés pour l'Institut tout au long de l'année, au sein des différents commissions, des groupes de travail, des cellules, des clusters, mais aussi ceux qui siègent dans un jury d'examen, qui font de la promotion en tant qu'ambassadeurs, qui siègent au sein d'un organe disciplinaire, ...etc, nous tenons à vous remercier. C'est pourquoi l'ITAA organise un walking-dinner le jeudi soir sur place.
Vendredi 7 novembre : LA journée de congrès pour tous les professionnels et leurs collaborateurs de cabinet !
Préparez-vous à un stress important dans le cadre du choix à faire pour établir votre programme, car cette année encore, cette journée promet d'être riche en conférences intéressantes, organisées par l'Institut. Pas moins de 20 thèmes seront abordés au long de la journée.
En plus des 50 moments de conférences proposées par l'Institut, la quasi-totalité des exposants présents organiseront leurs propres mini-conférences tout au long de la journée (ce qui est également devenu une tradition).
Cette année, nous espérons d'ailleurs atteindre le chiffre magique de 100 exposants, dont entre autres les associations professionnelles.
Avec un débat politique, nous mettrons la cerise sur le gâteau. Nous voulons nous assurer qu'ils continueront à réaliser l'importance que vous avez pour l'entrepreneuriat et l'économie belge. Ne manquez pas ce rendez-vous et restez jusqu'en fin de journée.
Traditionnellement, nous terminerons par un cocktail pour tous les participants, offert par l'ITAA.
Le congrès reste un moment privilégié de réseautage et de rencontres. C'est pourquoi nous restons fidèles à la formule à succès “en présentiel” et qu'aucune conférence ne sera mise en place sou forme hybride, streaming ou enregistrement.
Consultez rapidement la sélection de conférences ITAA ci-dessous pour planifier votre journée de la meilleure façon possible !
La page web APP4ACC vous donne un aperçu de la grande majorité des exposants présents. Vous y trouverez des informations utiles sur leurs outils ainsi que des offres intéressantes.
D'autres « nouvelles » suivront certainement et seront annoncées au cours de la journée du congrès. En d'autres termes : des raisons suffisantes pour être présent à cette quatrième édition. Gardez un œil sur votre boîte aux lettres pour de plus amples informations et pour être informé de la date à laquelle il sera possible de s'inscrire.
Avec vous et l'ensemble du secteur, faisons à nouveau la fête !
Au plaisir de vous voir !
Bart Van Coile & Vincent Delvaux